French Freerun Family - 3F – La Fabrique Royale

French Freerun Family – 3F

La définition du freerun est en bas de la page

Fondée en 2009 par Yoann Leroux « Zephyr », Champion du Monde de Parkour,  la Freerun Family est le collectif de freerunner le plus titré en France.

La spécificité de ce collectif est de rassembler au sein du groupe des spécialités complémentaires (Acrobatie, Cirque, Cascade, Danse, Santé, Nutrition…) permettant une pratique et un encadrement de haute qualité.

Composé de 8 traceurs professionnels et semi professionnels (Zéphyr, Simon Nogueira, Johan Tonnoir, Maxence de Schrooder, Jonathan Dumont, Jeson Gallet, Stéphane Girondeaud et Vinh Tran) leur vidéo Assassin’s Creed Meets Parkour In Real Life cumule plus de 20.000.000 de vues et révèle leur capacité à performer.

 

 

 

____

Le freerun est une discipline sportive inventée par Sébastien Foucan en 2003. Elle est dérivée du parkour et se concentre sur des mouvements esthétiques et acrobatiques. Ici, le mouvement et l’art du déplacement forment un langage à part entière et propre à chaque freerunner.

Grâce à Internet et notamment YouTube, ce sport créé en France s’est développé partout dans le monde (Amérique, Brésil, Inde,…).
Le rôle de La Fabrique Royale a été de développer et professionnaliser la pratique du freerun en France auprès du grand public et des entreprises et d’ainsi faire connaître des artistes freerunners qui se démarquent de la French Freerun Family comme Simon NOGUEIRA, Johan TONNOIR ou Maxence de SCHROODER.

C’est grâce à des vidéos comme “Assassin’s Creed Unity Meets Parkour in Real Life” avec près de 52 millions de vues que le parkour se fait connaître. Pour la majorité, parkour est synonyme de freerun mais la philosophie d’expression personnelle et libre par le mouvement est importante à prendre en compte.